Parker sera de la fête olympique

  • A
  • A
Parker sera de la fête olympique
@ MAXPPP
Partagez sur :

JO - Le meneur de jeu des Bleus a reçu le feu vert de son club pour participer aux Jeux.

Le verre n'a pas brisé son rêve. Blessé à l'oeil gauche par des débris de verre lors d'une rixe dans un bar de New York, en juin dernier, Tony Parker a reçu, jeudi, le feu vert de sa franchise des San Antonio Spurs pour participer au tournoi olympique, à Londres.

"Les deux experts ophtalmologistes, diligentés par les San Antonio Spurs, ont confirmé l'avis du médecin français qui avait opéré Tony Parker, ainsi que celui des deux spécialistes suisses qui avaient également examiné le joueur jeudi dernier, et ont indiqué qu'il pouvait reprendre la compétition", a annoncé la Fédération française (FFBB) dans un communiqué. "Suite à ces résultats, l'entraîneur des San Antonio Spurs, Gregg Popovich, a donné son accord et s'est réjoui que Tony puisse participer aux Jeux olympiques avec l'Equipe de France."

"Direction Londres, avec de belles lunettes de protection !"

"TP", qui s'était rendu jeudi à Atlanta pour se faire à nouveau examiner, n'a pas manqué de propager la bonne nouvelle. "Je vais aux JO ! Je suis super content, j'ai eu le feu vert des Spurs ! Merci Pop (Gregg Popovich, l'entraîneur de l'équipe) ! Maintenant, direction Londres avec de belles lunettes de protection !", a-t-il publié sur son site officiel.

Avant Londres, "TP" devrait rejoindre ses coéquipiers à Orléans, où il pourrait participer samedi face à la Grande-Bretagne à son premier match de l'été. "C'est une excellente nouvelle et un soulagement pour l'ensemble de l'équipe de France", a réagi le sélectionneur Vincent Collet. "J'ai eu Tony au téléphone et je l'ai senti très heureux et aussi soulagé que moi par ce dénouement. C'était pour nous tous, une situation très pénible et angoissante." A Londres, les Bleus seront déjà privés de Joakim Noah, forfait deux mois après une entorse à la cheville gauche. ils entameront la compétition face aux Etats-Unis, dans un choc très attendu, le dimanche 29 juillet, à 15h30.