Bresset, une course en or

  • A
  • A
Bresset, une course en or
@ REUTERS
Partagez sur :

JO - La Française a remporté le titre olympique dans la course de VTT, samedi à Londres.

Bresset
L'école française du VTT se porte à merveille. Après le titre olympique de Miguel Martinez, en 2000 à Sydney, ceux de Julien Absalon en 2004 et 2008, Julie Bresset inscrit à son tour son nom au palmarès des JO. Samedi, la jeune bretonne de 23 ans a réalisé une course parfaite de bout en bout. Elle termine avec plus d'une minute d'avance sur l'Allemande Sabine Spitz, championne olympique à Pékin et sur l'Américaine Georgia Gould.

Une chute à l'entraînement

Il y a deux jours, elle avait pourtant lourdement chuté à l'entraînement. Sept points de suture au coude plus tard, la native de Saint-Brieuc a fait preuve de panache et d'expérience sur le parcours artificiel de Hadleigh Farm.

La fin de course de Julie Bresset :

Ni Spitz, ni Gould n'ont pu tenir le rythme de la Française, à l'aise tant sur les parties techniques que roulantes, sur le parcours artificiel tracé près de l'embouchure de la Tamise. Lauréate de la Coupe du monde l'an passé alors qu'elle figurait encore dans la catégorie espoirs, Julie Bresset offre la 10e médaille d'or à la délégation française.

Bresset-3

La voie royale pour Absalon

La vététiste tricolore a reconnu à merveille le parcours pour un autre Français, Julien Absalon. Spécialiste de la discipline et double champion olympique (2004 et 2008), il tentera dimanche (à partir de 14h) le coup du chapeau.