Agnel encore un peu juste

  • A
  • A
Agnel encore un peu juste
@ MAXPPP
Partagez sur :

JO - Le Français a terminé quatrième de la finale du 100 m nage libre. Adrian sort vainqueur.

Adrian
Aucun sportif n'aime terminer à la quatrième place. Échouer au pied du podium, quoi de plus frustrant ? Mercredi soir dans la piscine du centre aquatique, le Français Yannick Agnel a pourtant tout donné dans l'épreuve reine de la natation, le 100 m nage libre. Mais cette fois, ce n'est pas lui qui a touché le bord le premier. Avec un très bon temps de 47.52, l'Américain Nathan Adrian s'est emparé du Graal, devant le favori James Magnussen (2e en 47.53) et le Canadien Brent Hayden (3e en 47.80).

Agnel a amélioré sa marque

Si les Etats-Unis qui n'avaient plus gagné le 100 m nage libre depuis Matt Biondi en 1988 à Séoul sont tout sourire, les supporters tricolores de Yannick Agnel sont certainement un peu déçus. Après son double sacre (sur le relais 4x100 m et sur 200 m), beaucoup misaient sur un nouvel exploit du nageur français.

Revivez la finale du 100 m nage libre :

Mais le nouveau loup du sprint a quand même fait sa course. Avec un chrono de 47.84, le Français a amélioré son record personnel. Sur les derniers 50 mètres, le champion olympique sur 200 m est revenu très vite sur les leaders mais il était certainement encore un peu juste par rapport aux spécialistes de la discipline.

Encore une médaille possible

"Je suis tombé sur meilleur que moi. Je savais qu'il fallait nager plus vite pour accrocher une médaille. J'aurais bien aimé faire 47.5", a souligné Agnel, très lucide après sa course. "Je vais travailler le 100 m, bien sûr. J'ai appris beaucoup de choses. Je commence à mesurer le travail à faire pour m'améliorer". Et de conclure de manière plus optimiste : "j'espère terminer sur une belle note avec le 4x100 m 4 nages". Samedi (à 21h47), il tentera de décrocher une dernière médaille, histoire de marquer encore un peu plus ces Jeux de son empreinte.