Italie/Astori : l'autopsie du joueur aura lieu mardi, ses funérailles jeudi

  • A
  • A
Italie/Astori : l'autopsie du joueur aura lieu mardi, ses funérailles jeudi
L'autopsie devrait être pratiquée lundi (photo d'archives). @ ALBERTO PIZZOLI / AFP
Partagez sur :

Les obsèques du joueur italien Davide Astori, décédé dans la nuit de samedi à dimanche, auront lieu jeudi. Une information judiciaire "pour homicide involontaire, pour l'instant contre X", va aussi être ouverte.

Le procureur de la République d'Udine a annoncé lundi l'ouverture d'une information judiciaire après le décès du footballeur italien Davide Astori, pour lequel une autopsie sera réalisée mardi, avant des obsèques jeudi, à Florence.

Son corps ramené à Florence mercredi. "La Fiorentina et la famille de Davide vous informent que l'autopsie sera effectuée demain. (...) Les funérailles se dérouleront à Florence jeudi (à 10 heures) dans la basilique de Santa Croce", indique la Fiorentina dans un message sur son compte Twitter publié lundi. Le corps du joueur sera ramené mercredi à Florence. Une chapelle ardente sera installée au Centro tecnico Federale di Coverciano.



L'ouverture "obligatoire" de la procédure. "Nous avons ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire, pour l'instant contre X", a expliqué un peu plus tôt le procureur Antonio de Nicolo à la radio Rai. Il a précisé que l'ouverture de cette procédure était "un acte obligatoire".

"De causes naturelles". Davide Astori, international italien et capitaine de la Fiorentina, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans une chambre d'hôtel à Udine, où son équipe aurait dû jouer dimanche un match de la 27ème journée de Serie A. "Il semble que le joueur soit décédé par arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles", a déclaré dimanche Antonio de Nicolo.