Italie : l'entraîneur néerlandais Frank de Boer limogé par l'Inter Milan

  • A
  • A
Italie : l'entraîneur néerlandais Frank de Boer limogé par l'Inter Milan
Frank de Boer a été limogé après seulement trois mois sur le banc de l'Inter Milan. @ GIUSEPPE CACACE / AFP
Partagez sur :

Trois mois après son arrivée à l'Inter Milan, l'entraîneur Franck de Boer a été limogé, payant le mauvais début de saison de son équipe en championnat.

L'entraîneur néerlandais Frank De Boer a été limogé par l'Inter Milan, moins de trois mois après son arrivée, a annoncé mardi le club italien, précisant que Stefano Vecchi, entraîneur de l'équipe des jeunes, assurera l'intérim pour le match de Ligue Europa contre Southampton jeudi. L'ancien défenseur devenu entraîneur avait rejoint l'Inter dans l'urgence début août, quinze jours avant le début de la saison pour remplacer l'Italien Roberto Mancini qui était en conflit avec sa direction. Battu dimanche par la Sampdoria Gênes (1-0), l'Inter Milan est 12ème de Serie A après onze journées.

Un mauvais début de saison. Frank De Boer, qui avait quitté l'Ajax Amsterdam (2010-2016) en mai après avoir raté le titre de champion des Pays-Bas sur le fil, paie le mauvais début de saison de son équipe en championnat comme en Ligue Europa, où les Nerazzurri sont derniers d'un groupe K pourtant accessible, derrière le Sparta Prague, l'Hapoel Beer-Sheva et Southampton. En Serie A, l'Inter du Néerlandais de 46 ans a battu la Juventus Turin (2-1) à la surprise générale mi-septembre, mais a ensuite enchaîné de piètres résultats, contre avec des défaites contre Cagliari ou l'Atalanta Bergame. Alors que, la semaine dernière, des rumeurs évoquaient l'arrivée de Laurent Blanc, c'est l'ancien entraîneur italien de la Lazio Rome Stefano Paoli, qui est pressenti par la presse pour remplacer De Boer.