Incidents OM-OL : Thiriez veut aider Marseille à "reprendre le contrôle de son public"

  • A
  • A
Incidents OM-OL : Thiriez veut aider Marseille à "reprendre le contrôle de son public"
Partagez sur :

Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP), s'est exprimé après la réunion qui s'est tenue après les incidents entre Marseille et Lyon, dimanche soir.

Les incidents qui ont émaillé le week-end en championnat, et notamment ceux qui ont provoqué une interruption pendant 20 minutes du choc Marseille-Lyon (1-1) dimanche soir, interpellent et inquiètent à neuf mois de l'Euro 2016 en France. Une réunion s’est d’ailleurs tenue lundi matin au siège parisien de la Ligue de football professionnel (LFP) autour de son président Frédéric Thiriez. Ce dernier s’est exprimé à la sortie lors d’une conférence de presse. Il a notamment estimé qu'il fallait "aider le club (de Marseille), avec les pouvoirs publics, à reprendre le contrôle de son public et notamment de ses virages".

"Ajouter un zéro aux sanctions financières". "La peur n’a jamais fait partie de mon registre personnel. Ce qui compte, c’est la détermination. Ce qui s’est passé hier montre qu’il ne fait jamais baisser la garde." Interrogé sur les sanctions éventuelles à l’encontre de l’OM, il a estimé qu’il "fallait envisager de les aggraver. Il faut ajouter un zéro aux sanctions financières, et penser au retrait de point".

Pour Thiriez, il y a eu "de graves carences" au niveau des palpations de sécurité. "Quand les clubs font leur travail, ça marche",a-t-il estimé. Marseille aura "à s'expliquer" sur l'introduction de bouteilles en verre dans le stade, a-t-il ajouté, avant d’annoncer le retour des filets de sécurité dans le stade pour éviter les jets d’objets sur la pelouse.