Pour Frank McCourt, les incidents avant le Clasico OM-PSG sont "inacceptables"

  • A
  • A
Pour Frank McCourt, les incidents avant le Clasico OM-PSG sont "inacceptables"
Pour le patron du club, "les choses ont peut-être dégénéré un peu" à travers les années. @ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Le propriétaire américain de l'OM est revenu dans "La Provence" sur les échauffourées avant le match. 

Le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt, a dénoncé les incidents qui ont entaché le Clasico OM-PSG dimanche soir, qualifiant le comportement des supporters violents d'"inacceptable", dans La Provence mardi. "Ce genre de comportement est inacceptable", a estimé le propriétaire américain de l'OM dans le quotidien régional, "le sport doit unir les gens", a-t-il ajouté.

"A travers les années, les choses ont peut-être dégénéré un peu" Seize supporters marseillais ont été interpellés pour des violences contre les forces de l'ordre autour du Stade Vélodrome dimanche soir, la plupart après avoir jeté des projectiles. Quatre personnes, dont des membres des forces de l'ordre, ont été légèrement blessées. Frank McCourt a en revanche salué "les supporters dans les virages" qui créent "une ambiance incroyable dans le stade". "A travers les années, les choses ont peut-être dégénéré un peu", a-t-il toutefois nuancé, "nous voulons maintenant être sûrs que personne n'hésite à venir au Vélodrome avec sa famille et ses enfants".

L'homme d'affaires, qui dirigeait les Dodgers de Los Angeles (baseball), a qualifié de "religieuse" la relation des supporters à l'OM avec leur club : "il n'y a pas de séparation entre l'OM et Marseille".