Incidents à Bastia durant un rassemblement de soutien à un supporter blessé

  • A
  • A
Incidents à Bastia durant un rassemblement de soutien à un supporter blessé
@ YANNICK GRAZIANI / AFP
Partagez sur :

Quatre personnes, dont un membre des forces de l'ordre, ont dû être prises en charge par les secours après des débordements devant le commissariat de Bastia.

Des incidents ont éclaté dimanche soir devant le commissariat de Bastia durant un rassemblement de soutien à un supporter de Bastia blessé en marge du match Reims-Bastia samedi soir à Reims. Selon les informations de France 3 Corse, un membre des forces de l'ordre a été blessé et évacué vers l'hôpital de Bastia, trois personnes ont également été prises en charge, "incommodées par les gaz lacrymogènes".

Cocktails molotov et lacrymo. Selon la préfecture de Corse des cocktails molotov seraient à l'origine "d'un incendie près d'une station-service". Le feu aurait provoqué "l'explosion de bouteilles de gaz", selon la même source. Peu avant 20 heures, les manifestants se "seraient dispersés" mais un petit groupe "n'aurait pas quitté le commissariat", a précisé cette source.

Le rassemblement avait été organisé vers 19h00 en soutien à un supporter du Sporting Club de Bastia de 22 ans qui a été blessé à l'œil samedi lors d'échauffourées dans le centre de Reims avec la police, à la suite d'un match entre les clubs corse et rémois de football. Les supporters accusent un membre des forces de l'ordre d'avoir tiré à bout portant sur le jeune homme avec un flash-ball.