Hollande : "Nous avons la capacité en termes de sécurité de faire un très bel Euro 2016"

  • A
  • A
Hollande : "Nous avons la capacité en termes de sécurité de faire un très bel Euro 2016"
@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Le chef de l'Etat est présent au Stade de France pour assister au match de rugby France-Italie

"J'étais là le 13 novembre (lors du match amical de football France-Allemagne, ndlr), je voulais revenir pour le premier évènement sportif depuis ces terribles attaques". François Hollande est présent samedi après-midi au Stade de France pour assister au match de rugby France-Italie, en ouverture du Tournoi des six nations 2016. C'est la première fois depuis les attentats du 13 novembre que le président revient dans le stade. A la mi-temps du match, le chef de l’Etat a été interrogé au micro de France 2 sur les questions de sécurité en cette année de championnat d’Europe de football en France.

"Etre encore plus rigoureux sur le plan de la sécurité". "La vie doit continuer. Nous ne devons rien céder et en même temps être encore plus rigoureux sur le plan de la sécurité. C'est essentiel pour que les spectateurs viennent, que les joueurs puissent faire leurs performances sans crainte et que les Français soient fiers d'accueillir événements sportifs comme cela", a-t-il déclaré

"Nous avons voulu organisé l’Euro 2016 parce que nous avons toutes les capacités". Avant de se montrer rassurant quant à la bonne tenue championnat d’Europe de football en France : "Nous avons voulu organisé l’Euro 2016 parce que nous avons toutes les capacités. Et nous allons le montrer. Nous connaissons les menaces. En France, nous avons la capacité en termes d'organisation et de sécurité de faire un très bel événement. Ce sera une grande fête du football et en même temps des manifestations très sécurisés."

Et le président de conclure : "N'oubliez pas que nous avons d'autres événements à préparer. Nous avons aussi une candidature pour les Jeux Olympiques."