Handball : François Hollande salue "passion" et "fierté" des Bleus à l'Elysée

  • A
  • A
Handball : François Hollande salue "passion" et "fierté" des Bleus à l'Elysée
"Je voulais d'abord vous féliciter, c'est une tradition, une continuité", a déclaré lundi François Hollande à l'équipe de France masculine de Handball, reçue à l'Elysée.
Partagez sur :

"Nous avons montré une nouvelle fois que nous étions capables de réussir", a déclaré lundi le chef de l'Etat à l'équipe de France masculine de Handball, en la recevant à l'Élysée, après son sixième sacre mondial.

François Hollande a salué les valeurs de "passion, fierté et engagement" de l'équipe de France masculine de handball, en la recevant lundi à l'Elysée après son sixième sacre mondial.

"Vous avez fait face au statut de favori". "Je voulais d'abord vous féliciter, c'est une tradition, une continuité. Vous avez fait face au statut de favori, pris cette compétition avec sérieux et application. Vous avez aussi été dignes et respectueux", a déclaré le chef de l'État aux champions du monde, pour certains accompagnés de leur famille. "Nous avons montré une nouvelle fois que nous étions capables de réussir, comme cela a été le cas pour l'Euro 2016", a-t-il ajouté, jovial, en soulignant "les valeurs de passion, de fierté et d'engagement" transmises par les joueurs pendant la compétition.

Le réserviste et ailier droit Yanis Lenne, qui n'a pas participé à la compétition, était entré le premier dans la cour de l'Elysée, le trophée dans les bras. François Hollande avait assisté dimanche soir à Paris à la victoire (33-26) des handballeurs français en finale du Mondial-2017 face à la Norvège.

 Sixième étoile. À Bercy, Nikola Karabatic et ses coéquipiers ont décroché une sixième étoile après les titres de 1995, 2001, 2009, 2011 et 2015, améliorant ainsi le record dans cette compétition. Cela porte le total de titres de la France à onze en comptant les trois victoires de l'Euro (2006, 2010, 2014) et les deux médailles d'or olympiques (2008, 2012). Aucune autre équipe masculine française n'a fait aussi bien.