Hand-Ligue des champions : Montpellier en quarts après un exploit face à Barcelone

Montpellier ne s'est incliné que de deux buts (30-28) au match retour, après avoir remporté le match aller de trois buts (28-25).
Montpellier ne s'est incliné que de deux buts (30-28) au match retour, après avoir remporté le match aller de trois buts (28-25). © SYLVAIN THOMAS / AFP
  • Copié
avec AFP
Malgré sa défaite en Catalogne (30-28), Montpellier s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions de handball aux dépens du FC Barcelone, samedi soir.

C'est un petit exploit qu'ont réalisé les Montpelliérains samedi, en éliminant le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des champions de handball.

Menés de six buts à quinze minutes du terme. Montpellier ne s'est incliné que de deux buts (30-28) au match retour, en Catalogne, après avoir remporté le match aller de trois buts (28-25). Un exploit, car le FC Barcelone est l'une des meilleures équipes du monde. Mais aussi et surtout parce qu'à quinze minutes de la fin du match, les hommes de Patrice Canayer accusaient un retard de six buts, restant sept minutes sans marquer. Au prochain tour, ils affronteront les Allemands de Flensbourg pour une place au Final Four.