Hand : le PSG champion de France pour la troisième année de suite

  • A
  • A
Hand : le PSG champion de France pour la troisième année de suite
Nikola Karabatic et le PSG ont décroché leur troisième titre de champion de France d'affilée. @ AFP
Partagez sur :

Le club de la capitale est couronné pour la quatrième fois en cinq ans (2013, 2015, 2016, 2017).

Le PSG a été sacré champion de France de handball pour la troisième année consécutive, après la défaite de son rival Nantes jeudi à domicile contre Montpellier (30-33) lors de la 24e journée. L'équipe de Loire-Atlantique a perdu tout espoir de rattraper le PSG, en avance de cinq points à deux matches du terme.

Le club de la capitale est donc couronné pour la quatrième fois en cinq ans (2013, 2015, 2016, 2017) et décroche son troisième titre cette saison après le Trophée des champions et la Coupe de la Ligue, remportés aux dépens de... Nantes en finale.

La Ligue des champions dans le viseur. Les Parisiens peuvent souffler et préparer avec le sentiment du devoir accompli leur grand objectif de la saison : s'offrir pour la première fois la Ligue des champions dont le Final Four se déroulera à Cologne les 3 et 4 juin prochains.

En Championnat, l'armada parisienne s'est toutefois montrée moins expéditive que lors de la saison précédente, conclue avec la couronne cinq journées avant la fin et 11 points d'avance. En y regardant de plus près, elle n'a pourtant concédé qu'une seule défaite (contre Nantes) et remporté tous ses autres matches comme l'an passé.