Hand-Euro : les Françaises remportent la médaille de bronze

  • A
  • A
Hand-Euro : les Françaises remportent la médaille de bronze
Les Français décrochent leur deuxième médaille internationale en quelques mois. @ Jonathan NACKSTRAND / AFP
Partagez sur :

Les Bleues ont battu le Danemark (25-22), dimanche dans le match pour la troisième place de l'Euro 2016.

Les handballeuses françaises ont remporté la médaille de bronze de l'Euro-2016 en battant le Danemark (25-22), dimanche en Suède dans le match pour la troisième place. C'est le deuxième podium des Françaises en quatre mois après la deuxième place aux Jeux olympiques de Rio.

Retour confirmé des Bleues sur la scène internationale. Cette troisième médaille européenne après 2002 et 2006, la huitième internationale du hand français depuis 1999, est un bel accomplissement. Les Bleues ont eu le mérite de se remobiliser après la deuxième place aux Jeux, ce qui n'avait rien d'évident.

Ce résultat consolide la place de la France dans le peloton de tête, à deux ans du prochain Euro qui aura lieu dans l'Hexagone. En attendant, les joueuses d'Olivier Krumbholz joueront le Mondial-2017 en Allemagne, pour lequel elles sont déjà qualifiées, avec de grandes ambitions.

Des regrets malgré tout. La troisième place laisse quand même quelques regrets, car la première ne semblait pas hors de portée. Quelques trous d'air ont coûté très cher. Celui du premier tour contre les Pays-Bas (17-18), alors que les Françaises menaient de six buts, les a envoyées directement contre la Norvège, l'ogre de la discipline, en demi-finale.

Elles ont tenu la dragée haute aux championnes d'Europe et du monde en titre pendant presque tout le match, mais ont finalement cédé en fin de partie (16-20). Pas de quoi pour autant bouder son plaisir : après des années d'errance et de mauvais résultats, les Bleues sont bel et bien de retour.