Guy Roux : "Pogba a l'étoffe pour réussir à Manchester United"

  • A
  • A
Partagez sur :

Paul Pogba est de retour à Manchester United, qui débourse pas moins de 120 millions d'euros pour le faire revenir. Notre consultant Guy Roux en est certain : le Français va briller à Manchester.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Le joueur plus cher de l'histoire du football est français. Le club anglais de Manchester United va en effet débourser la coquette somme de 120 millions d'euros pour faire revenir Paul Pogba de la Juventus Turin. Un transfert qui explose tous les records. Et une pression supplémentaire pour le jeune Français avant de poser ses bagages en Angleterre. Mais pour notre consultant Guy Roux, pas d'inquiétude, le jeune homme va réussir. 

"Il va le faire". Le milieu de terrain français revient donc dans le club qu'il avait quitté en 2012 pour un manque de temps de jeu. Un club dans lequel il peut s'imposer, selon Guy Roux : "Je crois que Pogba va réussir à Manchester United. Je l'ai vu évoluer, je l'ai vu résister à tout, y compris à un petit incident durant l'Euro. Je pense qu'il a l'étoffe et qu'il va le faire", estime notre consultant, interrogé dans la matinale d'Europe 1, jeudi. 

"Tous les aspects étaient positifs pour que nous ayons un grand chiffre". Avec un transfert pour la somme record de 120 millions d'euros, Pogba dépasserait donc Gareth Bale (100 millions d'euros) au classement des joueurs les plus chers de l'histoire. Un montant justifié pour l'ancien entraîneur d'Auxerre : "Tous les aspects étaient positifs pour que nous ayons un grand chiffre. Un joueur physiquement extraordinaire, techniquement très fort, une classe hors ligne, une personnalité extrêmement positive pouvant créer une image, ce qui fait que nous étions à l'optimum".