Grand Prix d'Espagne : Verstappen, 18 ans, plus jeune vainqueur de l'histoire en F1

  • A
  • A
Grand Prix d'Espagne : Verstappen, 18 ans, plus jeune vainqueur de l'histoire en F1
Max Verstappen a profité de l'accident entre les deux Mercedes en début de course. @ TOM GANDOLFINI / AFP
Partagez sur :

PRÉCOCITÉ - Le pilote Red Bull a remporté le Grand Prix d'Espagne devant 

A seulement 18 ans, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté dimanche le Grand Prix d'Espagne de Formule 1. Il devient le plus jeune vainqueur de l'histoire de la F1.

Merci aux Mercedes. Verstappen a d'abord bénéficié de l'élimination des deux Mercedes, dès le premier tour, quand Lewis Hamilton, le triple champion du monde en titre, a accroché la Flèche d'Argent de Nico Rosberg, le leader du championnat, invaincu en 2016.

Le sabordage des Mercedes au 1er tour :


Une course tout en maîtrise. Le petit Max a ensuite profité d'une stratégie favorable (2 arrêts pour changer de pneus) et réalisé une course parfaite, menant du 33e tour à l'arrivée sans jamais céder à la pression de Kimi Räikkönen (Ferrari), deux fois plus âgé que lui. "Je ne peux pas y croire. C'était une super course. Je dois remercier l'équipe qui m'a fourni une voiture aussi bonne", a déclaré Verstappen Junior sur le podium. Au pied du podium, son père Jos, ancien pilote de F1 mais jamais vainqueur (2 podiums), a goûté chaque moment de cette petite cérémonie.

Belle journée pour Ferrari. Sebastian Vettel complète le podium au volant de la seconde Ferrari et la Scuderia fait la bonne affaire du jour, grâce au double zéro des pilotes Mercedes. L'écart se réduit, en tête, et tout le monde se retrouvera à Monaco pour le GP le plus attendu du calendrier, dans 15 jours.

>> Découvrez ici le classement des pilotes