Golf : Rory McIlroy n'ira pas aux JO en raison du virus Zika

  • A
  • A
Golf : Rory McIlroy n'ira pas aux JO en raison du virus Zika
Rory McIlroy.@ Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le golfeur, n°4 mondial, a déclaré mercredi vouloir privilégier sa santé et celle de sa famille.

Le joueur de golf Rory McIlroy, n°4 mondial, a annoncé qu'il ne participerait pas aux Jeux olympiques qui auront lieu du 5 au 21 août prochain à Rio en raison du virus Zika, dans un communiqué publié mercredi.

"Ma santé prime". "Après en avoir parlé avec mes proches, je me suis rendu compte que ma santé et celle de ma famille primaient sur tout le reste", a déclaré le Nord-irlandais de 27 ans, vainqueur de quatre tournois du Grand Chelem et ancien n°1 mondial.

Risque de transmission "très faible". Le 14 juin dernier, le Comité d'urgence sur le virus Zika de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) a estimé que le risque de transmission du virus Zika en raison des Jeux Olympiques au Brésil était "très faible". "Il y a un très faible risque de transmission supplémentaire du virus Zika en raison de la tenue des JO au Brésil, car ils se tiennent durant l'hiver brésilien (...) et en outre le Brésil est entrain d'intensifier" ses mesures pour contrôler la transmission de la maladie, ce qui devrait aussi "réduire le risque", a déclaré le Dr David Heymann, président du comité.