Froome affirme avoir été "volontairement percuté" par un conducteur près de Monaco

  • A
  • A
Froome affirme avoir été "volontairement percuté" par un conducteur près de Monaco
"Je viens juste d'être percuté volontairement par un conducteur impatient, qui m'a poursuivi sur le trottoir!"@ Kenzo TRIBOUILLARD/AFP
Partagez sur :

Le coureur de l'équipe Sky, âgé de 31 ans, a publié un message sur son compte Twitter, accompagné d'une photo de son vélo.

Le cycliste britannique Chris Froome a affirmé mardi sur son compte Twitter avoir été "percuté volontairement" par un "conducteur impatient" sur une route du sud-est de la France, près de Monaco. Le triple vainqueur du Tour de France a également porté plainte. 

Sorti indemne du choc. "Je viens juste d'être percuté volontairement par un conducteur impatient, qui m'a poursuivi sur le trottoir! Heureusement, je vais bien. Le vélo est totalement détruit. Le conducteur est en fuite", a tweeté le triple vainqueur du Tour de France (2013, 2015 et 2016), sorti indemne de la collision.



Le vélo plié dans l'accident. Le coureur de l'équipe Sky, âgé de 31 ans, a joint à son message une photo de son vélo plié dans l'accident, et a géolocalisé son tweet à Beausoleil. Le 22 avril, l'Italien Michele Scarponi, vainqueur du Tour d'Italie en 2011, a été tué dans un accident de la route, à 37 ans, après avoir été percuté par une camionnette lors d'une sortie d'entraînement.