France - Pays-Bas : Didier Roustan "s'inquiète" de la forme des attaquants français

Didier Roustan, Europe 1, 1280
"Je pense qu'il peut y avoir un manque de rythme et de confiance pour" les attaquants de l'équipe de France, estime Didier Roustan. © Capture d'écran Europe 1
  • Copié
G.D , modifié à
Alors que la France affronte les Pays-Bas jeudi à l'occasion d'un match capital en vue de la qualification à la Coupe du monde, la plupart des attaquants tricolores manquent de compétition.

L'incertitude plane sur les attaquants des Bleus avant d'affronter les Pays-Bas, au Stade de France jeudi (20h45). Alors que l'équipe de France aborde un match capital en vue de la qualification à la Coupe du monde, ses principaux attaquants ne jouent pas ou peu en club depuis le début de la saison.

Doutes sur Griezmann, Mbappé et Giroud. Antoine Griezmann purge actuellement une suspension avec l'Atlético Madrid pour avoir insulté un arbitre. Kylian Mbappé n'a plus joué depuis la première journée de Ligue 1 (le 4 août), Leonardo Jardim préférant se passer de son joueur, sur le départ. Olivier Giroud, lui, n'est plus titulaire du côté d'Arsenal. "Et (Alexandre) Lacazette était remplaçant lors du dernier match (d'Arsenal) contre Liverpool, donc moralement ce n'est pas très bon", a expliqué Didier Roustan dans Y'a pas péno ! sur Europe 1.

"Manque de rythme et de confiance." En partant de ce constat, faut-il s'inquiéter de la situation des attaquants français avant cette rencontre importante ? "Oui, un petit peu", répond le journaliste avant d'enchaîner : "Je pense qu'il peut y avoir un manque de rythme et de confiance pour ces joueurs." Ce manque de compétition est un "maillon faible", selon lui. Les Bleus sont actuellement deuxièmes de leur groupe de qualification, a égalité avec la Suède, leader. Les hommes de Didier Deschamps n'ont donc plus le choix. Malgré cette possible méforme des attaquants en ce début de saison, il leur faut s'imposer pour tenter d'éviter de passer par les barrages pour se qualifier.

 

Qualifications Mondial 2018 : Europe1.fr vous fait vivre en direct France - Pays-Bas jeudi soir.