France-Côte d'Ivoire - Didier Deschamps : "C'était une belle année"

  • A
  • A
France-Côte d'Ivoire - Didier Deschamps : "C'était une belle année"
Didier Deschamps a dressé le bilan de l'année 2016 des Bleus. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur s'est félicité de l'année 2016 de l'équipe de France, malgré le nul décevant face à la Côte d'Ivoire mardi soir (0-0). 

L'équipe de France a tourné la page 2016 sur un match nul 0 à 0 contre la Côte d'Ivoire, mardi soir à Lens. Une dernière rencontre décevante mais qui n'empêche pas Didier Deschamps de se montrer satisfait de l'année écoulée, au cours cours de laquelle les Bleus ont atteint la finale de l'Euro et ont parfaitement débuté leurs qualifications pour le Mondial 2018.

"On ne doit pas rester sur cette dernière expression, on a fait de très bonnes choses cette année, avec l'Euro. Notre seule défaite, elle fait mal, elle nous empêche d'avoir un titre. L'équipe a beaucoup progressé et on doit s'appuyer là-dessus. C'était une belle année, elle aurait pu être très belle mais l'état d'esprit est là", a constaté le sélectionneur de l'équipe de France après la rencontre, au micro de TF1. 

"DD" pas satisfait du match. Didier Deschamps s'est montré tout de même frustré par la performance de ses hommes. "C'était laborieux en deuxième période. On ne perd pas ce match, on aurait pu le gagner mais le perdre aussi. On a été trop approximatifs en deuxième période pour le gagner", a-t-il analysé.

L'équipe de France retrouvera les pelouses le 25 mars 2017, pour un court déplacement au Luxembourg lors des qualifications pour le Mondial 2018.