Formule 1 : Bottas partira en pole position du Grand Prix d'Abu Dhabi devant Hamilton

  • A
  • A
Formule 1 : Bottas partira en pole position du Grand Prix d'Abu Dhabi devant Hamilton
Valtteri Bottas peut encore devenir vice-champion du monde s'il remporte le Grand Prix et que Vettel ne termine pas dans les huit premiers.@ GIUSEPPE CACACE / AFP
Partagez sur :

Le pilote finlandais a décroché la quatrième pole position de sa carrière, samedi à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, devant son coéquipier Lewis Hamilton. 

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a décroché samedi la pole position du Grand Prix d'Abu Dhabi, la quatrième de sa carrière en Formule 1, et partira donc en tête de la dernière manche de la saison, dimanche. Il devancera sur la grille de départ, son coéquipier Lewis Hamilton et l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari). 

"Aller chercher la victoire." Bottas peut encore devenir vice-champion du monde s'il s'impose et que Sebastian Vettel ne finit pas dans les huit premiers. Lewis Hamilton a d'ores et déjà été sacré champion du monde à l'issue du Grand Prix du Mexique, fin octobre. "J'étais en pole au Brésil il y a deux semaines où j'ai fini deuxième, l'objectif demain sera d'aller chercher la victoire", a indiqué le pilote de 28 ans.

L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) complète la deuxième ligne derrière Vettel. L'autre pilote finlandais du plateau, le vétéran Kimi Räikkönen (Ferrari), partira en cinquième position devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull).

Ocon 9ème, Grosjean 16ème. Le Français Esteban Ocon (Force India), s'élancera pour sa part depuis la neuvième place alors que l'écurie Haas a placé le Danois Kevin Magnussen et le Français Romain Grosjean aux 14ème et 16ème places.