Foot/Transfert : Tiémoué Bakayoko quitte Monaco pour Chelsea

  • A
  • A
Foot/Transfert : Tiémoué Bakayoko quitte Monaco pour Chelsea
Partagez sur :

L'international français va découvrir la Premier League la saison prochaine.

C'était dans l'air du temps depuis des semaines. C'est maintenant officiel : Tiémoué Bakayoko évoluera bien sous le maillot de Chelsea la saison prohaine, et ce pour les cinq prochaines années. Le champion d'Angleterre en titre l'a annoncé sur Twitter. Agé de 22 ans, Bakayoko rejoint l'équipe londonienne, entraînée par Antonio Conte, avec un titre de champion de France à son palmarès pour un montant, selon les médias, de plus de 45 millions d'euros.

"J'ai grandi en regardant Chelsea". "Je suis très heureux d'être ici et de rejoindre cette grande équipe. J'ai grandi en regardant Chelsea. Signer ici a été naturel pour moi parce que c'est un club que j'aimais beaucoup quand j'étais enfant", a déclaré sur le site du club l'ancien Rennais, qui portera le numéro 14. "Malgré son jeune âge, il a l'expérience d'un titre de champion de France et des phases finales de la Ligue des champions, nous pensons qu'il apporte une qualité considérable à notre effectif", s'est réjoui le directeur sportif de Chelsea, Michael Emenalo.



En duo avec N'Golo Kanté. Le jeune milieu de terrain était arrivé à Monaco en 2014, en provenance de Rennes, et a fait ses débuts en équipe de France fin mars lors d'un match amical perdu contre l'Espagne (2-0).  Le natif de Paris, qui a dû subir une opération d'un genou en fin de saison, retrouvera dans l'entrejeu de Chelsea son compatriote N'Golo Kanté, sacré meilleur joueur de la saison passée en Premier League. Son arrivée pourrait signer le départ vers la Juventus Turin ou Manchester United de Nemanja Matic, qui a eu, selon la presse britannique, l'autorisation du club londonien de ne pas participer à la tournée des champions d'Angleterre en Asie.