Foot/Perquisition FFF : les avocats de Platini se félicitent de "cette nouvelle étape"

  • A
  • A
Foot/Perquisition FFF : les avocats de Platini se félicitent de "cette nouvelle étape"
Image d'illustration.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Pour les avocats de Platini, "plus tôt la justice suisse aura achevé son instruction, le plus tôt Michel Platini sortira de la rubrique des faits divers dans laquelle il n'a pas sa place".

Les avocats de Michel Platini se sont félicités mercredi des perquisitions menées mardi au siège de la Fédération française de football (FFF) à Paris. Il s'agit pour eux d'une "nouvelle étape".

"Nous nous félicitons de cette nouvelle étape car le plus tôt la justice suisse aura achevé son instruction, le plus tôt Michel Platini sortira de la rubrique des faits divers dans laquelle il n'a pas sa place", ont commenté les conseils de l'ancien capitaine des Bleus dans un communiqué.

2 millions de francs suisses. Ces perquisitions annoncées mercredi par la justice suisse visaient, selon la FFF, des documents portant sur le versement suspect de 2 millions de francs suisses (1,8 million d'euros) de Sepp Blatter pour Michel Platini.

Une suspension de la Fifa allégée. Le 24 février dernier, la commission d'appel de la Fifa a réduit de huit à six ans la durée des suspensions qui visent l'ancien président de la Fifa Sepp Blatter et celui qui envisageait de lui succéder, Michel Platini. Les juges de la Fifa avaient pris cette décision en raison du paiement controversé effectué en 2011 par la Fifa à Michel Platini. Selon le Suisse et le Français, ce versement constituait le solde de la rémunération d'un travail de conseiller réalisé par Platini auprès du président de la Fifa entre 1999 et 2002, sur la base d'un contrat oral.