Foot/L1 : Monaco s'impose 2-1 contre Dijon et reprend trois points d'avance sur le PSG

  • A
  • A
Foot/L1 : Monaco s'impose 2-1 contre Dijon et reprend trois points d'avance sur le PSG
Monaco s'est imposé face à Dijon samedi.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Leader de la Ligue 1, Monaco s'est imposé 2-1 contre Dijon samedi soir et reprend ainsi trois points d'avance sur le PSG.

Le leader de la Ligue 1, Monaco, mené une petite demi-heure par le promu Dijon, a fini par s'imposer 2-1 samedi soir et reprend ainsi trois points d'avance sur le PSG, vainqueur la veille à Angers (2-0).

Buts de Dirar et Falcao. Logiquement moins tranchant que mercredi en Ligue des champions, Monaco a été bousculé par le promu Dijon au stade Louis-II. D'ailleurs, c'est le capitaine bourguignon, Cédric Varrault, qui a ouvert le score (42e). Mais tout réussit aux Monégasques et, malgré la fatigue et l'accumulation des matches, ils ont réussi à renverser la situation, par l'habituel remplaçant Nabil Dirar (69e) puis par le 'goleador' colombien Radamel Falcao, d'un coup franc somptueux (81e).

Trois points d'avance sur le PSG. Les hommes de Leonardo Jardim, auteur une nouvelle fois d'un coaching gagnant et exultant au coup de sifflet final, reprennent ainsi trois longueurs d'avance sur le PSG, au terme de cette 33e journée de Ligue 1. Si le championnat est leur objectif principal, les Monégasques ont maintenant l'occasion de s'offrir un gros bonus, mercredi soir en recevant le Borussia Dortmund pour un quart de finale retour de la Ligue des champions.