Foot/L1 : Monaco bat Lyon 2-1 et reprend la tête du championnat

  • A
  • A
Foot/L1 : Monaco bat Lyon 2-1 et reprend la tête du championnat
Falcao a ouvert le score pour Monaco à la 36e. @ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Monaco a battu Lyon (2-1) dimanche soir et reprend ainsi la tête du classement de la Ligue 1, devant le PSG.

Monaco a retrouvé sa position de leader du championnat, abandonnée quelques heures au Paris Saint-Germain, en dominant Lyon (2-1) dimanche au Parc OL, dans le choc de la 34e journée entre les deux demi-finalistes européens de L1. L'ASM, avec 80 points et toujours un match en moins, devance à la différence de buts (+64 contre +48), le PSG, vainqueur samedi de Montpellier (2-0).

Falcao ouvre le score. Monaco a poursuivi son sans-faute en s'imposant au Parc OL : Falcao de la tête sur corner (36e) puis Mbappé en solo (44e) ont donné l'avantage à l'ASM, avant que Tousart, également d'une tête sur corner, ne réduise le score (51e). Les attaquants monégasques se régalent : Falcao en est à 19 buts en D1 et Mbappé à 17 buts sur... ses 17 derniers matches ! Les hommes de Leonardo Jardim préparent en tout cas au mieux leur demi-finale de Coupe de France contre le PSG mercredi au Parc des Princes.



Les limites de l'OL. L'OL, de son côté, au bout d'une dizaine de jours très mouvementée, s'est montré vaillant mais trop limité. Bruno Genesio a dû faire tourner, en l'absence de Lacazette, Fekir ou Ghezzal, et avec des joueurs comme Gonalons, Tolisso et Valbuena sur le banc. Lyon a perdu sa 4e place, dépassé d'un point par Bordeaux (vainqueur de Bastia 2-0 samedi), mais compte également un match en moins.