Yaya Touré : "le Barça, le pire tirage"

  • A
  • A
Yaya Touré : "le Barça, le pire tirage"
@ REUTERS
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Yaya Touré, le milieu de terrain de Manchester City, redoute le 8e de finale contre le Barça.

L'info. Le milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré était l'invité exceptionnel d'Europe 1 Sport, samedi soir. A deux jours du choc de la 24e journée de Premier League contre Chelsea (lundi soir à 21h), il a accepté de revenir sur l'excellent début de saison des Citizen mais aussi sur les challenges de 2014.  

"On prend du plaisir ensemble". Avec 115 buts inscrits toutes compétitions confondues, Manchester City impressionne depuis le début de la saison. "C'est vrai que c'est exceptionnel", lâche Yaya Touré. Et d'expliquer : "on joue beaucoup vers l'avant par rapport l'année dernière. L'adversaire est très souvent débordé. Avec Negredo, Agüero, Dzeko, David Silva, ça tourne bien. On prend du plaisir ensemble sur le terrain". A deux jours du choc face à Chelsea, celui qui été élu pour la troisième année "joueur africain de l'année" ne panique pas. "Je ne crois pas que c'est déjà un match pour le titre mais l'équipe qui prendra l'ascendant aura un petit avantage".

"Difficile contre le Barça". "C'était le pire tirage au sort pour être honnête", concède Yaya Touré au micro d'Europe 1. "Ça va être très difficile, il ne faut pas se voiler la face. Et même si en ce moment ils sont moins bons, ce sont de vrais compétiteurs. Ils ont beaucoup d'expérience dans cette compétition mais on va jouer le coup à fond".

Yaya-Toure-et-Didier-Drogba-930x620_scalewidth_630

© REUTERS

Et la Coupe du monde ? Autre gros objectif cette saison, la Coupe du monde au Brésil (12 juin - 13 juillet) avec la Côte d'Ivoire. "Pour nous, l'objectif sera de passer le premier tour", explique Yaya Touré. Tombés dans le groupe C avec la Colombie, la Grèce et le Japon, Yaya Touré et ses coéquipiers (en photo avec Didier Drogba, ci-dessus) auront vraiment leur chance pour accéder aux huitièmes de finale.

sur le même sujet, sujet,

RÉCOMPENSE - Yaya Touré "joueur africain de l'année