Willy Sagnol, nouveau coach de Bordeaux

  • A
  • A
Willy Sagnol, nouveau coach de Bordeaux
Willy Sagnol sera le futur entraîneur des Girondins de Bordeaux.@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Après le refus de Zinédine Zidane, c'est finalement Willy Sagnol qui sera le futur entraîneur de Bordeaux.

L'info. Un mal pour un bien ? Après le refus de Zinédine Zidane de devenir le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, c'est Willy Sagnol qui va finalement succéder à Francis Gillot la saison prochaine. L'ancien international tricolore, aujourd'hui en charge de l'équipe de France Espoirs, était aussi en contact avec les dirigeants lyonnais. Mais selon une source interne au club, le jeune entraîneur de 37 ans a donné son accord aux Girondins.

Le Graët lui avait donné son autorisation. Un peu plus tôt dans la journée de mercredi, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët avait déclaré qu'il ne s'opposerait pas à un départ de Sagnol. "Il est venu me voir hier, il m'a demandé ma position. Je lui ai dit que je souhaitais qu'il reste à son poste parce qu'il travaille bien, il est en cours de qualification (pour l'Euro 2015, ndlr), mais que s'il avait une proposition qui attirait son attention, je ne ferais pas un barrage sévère. Il y aura une discussion mais pas d'empêchement ferme s'il a envie d'entraîner un club", a expliqué le patron de la FFF.

Des contacts avec Zidane mais... Willy Sagnol a finalement bénéficié du refus de son ancien partenaire chez les Bleus, Zinédine Zidane. "Je ne vais pas nier que nous avons entretenu des contacts, nombreux", a expliqué Jean-Louis Triaud à RTL. "Malheureusement, tout n'a pas pu se faire pour qu'on puisse recruter Zidane". Et de tenter d'expliquer ce refus : "les conditions ne sont pas réunies. Quand ça ne doit pas se faire, c'est que ça ne doit pas se faire. Mais il y a un souci pour Zinédine Zidane : c'est son attachement au Real Madrid. Vous ne pouvez pas ignorer quand même que deux de ses enfants sont au centre de formation du Real Madrid, que sa famille est très adaptée à Madrid, où elle vit depuis près de 11 ans. Voilà, c'est un contexte compliqué".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

FIN DE NON-RECEVOIR - Zidane n'entraînera pas Bordeaux