VIDÉO - Manchester City champion d’Angleterre

  • A
  • A
VIDÉO - Manchester City champion d’Angleterre
Le Français Samir Nasri a inscrit le premier but du match du titre pour Manchester City.@ Reuters
Partagez sur :

SACRE - Les Citizens se sont imposés face à West Ham (2-0) et remportent le championnat pour la quatrième fois de leur histoire.

Il fallait qu’ils gagnent pour s’assurer la victoire finale dans l’un des championnats les plus relevés du monde. Ils l’ont fait. Les joueurs de Manchester City se sont imposés contre West Ham lors de la dernière journée de Premier League outre-Manche (2-0), grâce à des buts du Français Samir Nasri et du défenseur belge Vincent Kompany.

Le podium pour Chelsea. Leurs dauphin de Liverpool se devait de gagner également pour entretenir l’espoir de dépasser les mancuniens lors de la dernière journée. Après avoir été menés au score pendant près de 60 minutes par Newcastle, les Reds ont réagi en moins de cinq minutes en marquant à deux reprises sur coup franc (Agger et Sturridge). Cela n’a néanmoins pas suffit.

Derrière, Chelsea s’est adjugé la troisième place en gagnant sur le terrain de Cardiff City (1-2). Arsenal, l’équipe entraînée par Arsène Wenger, termine le championnat à la quatrième place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, après sa victoire sur le terrain de Norwich City (2-0).

Deux équipes à plus de 100 buts. La saison a été marquée par une avalanche de buts à Manchester City et Liverpool. Les deux équipes ont en effet inscrit plus de 100 buts chacune lors des 38 journées de championnat. Luis Suarez, l’attaquant urugayen de Liverpool, a éclaboussé l’année de son talent en terminant le championnat en tant que meilleur buteur (31).

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

VIDÉO - Liverpool se rate et place City sur orbite