VIDÉO - Alves mange une banane qu'on lui jette

  • A
  • A
VIDÉO - Alves mange une banane qu'on lui jette
@ DR
Partagez sur :

LA MEILLEURE RÉPONSE - Le défenseur brésilien Dani Alves a répondu avec humour aux supporters racistes de Villarreal.

Il préfère en rire. Le défenseur brésilien du FC Barcelone Dani Alves s'est vu jeter une banane dimanche au moment de tirer un corner sur la pelouse de Villarreal mais le latéral a réagi avec humour en décidant de croquer dans le fruit. Il a ensuite repris le jeu normalement. "Cela fait onze ans que je suis en Espagne et depuis onze ans c'est pareil. Il vaut mieux rire de ces attardés", a réagi le Brésilien après le match. "On ne va pas réussir à changer ça donc il faut prendre les choses en riant et se moquer d'eux".



Le soutien de Neymar. "Nous sommes tous des singes". Voilà la réponse de Neymar, le coéquipier de Dani Alves, publiée après la rencontre sur son compte Instagram. "Prenez une photo lorsque vous mangez une banane et dites non au racisme !", a également commenté le prodige brésilien du Barça, qui a choisi de poser avec son fils.

 

Une triste habitude en Espagne. Alves a fait régulièrement l'objet d'injures racistes en Liga depuis ses débuts sous le maillot du FC Séville en 2002-2003. Cette saison, d'autres joueurs, comme le défenseur brésilien du Betis Séville Paulao ou le latéral français de Grenade Allan Nyom, ont eu eux aussi à subir ce type de comportements dans les stades espagnols.