Nicollin regrette le choix de Jean Fernandez

  • Copié
avec AFP

Le président de Montpellier, Louis Nicollin a indiqué samedi qu'il regrettait d'avoir choisi Jean Fernandez comme entraîneur, dans un entretien publié sur le site du quotidien Midi-Libre. Au lendemain de la défaite de son équipe à Marseille (2-0), vendredi en ouverture de la 15e journée de Ligue 1, le président héraultais estime même avoir commis une erreur en recrutant Jean Fernandez au printemps dernier pour la succession de René Girard.

"Je ne lui en veux pas, c'est un mec bien, mais je pense que j'ai fait une connerie. C'est un peu léger. J'ai voulu écouter Pierre, Paul et Jacques et là, on n'est pas bien", déclare-t-il. Montpellier, champion de France surprise il y a deux ans, occupe la 16e place de L1, avec seulement deux victoires en 15 journées.

Le patron-fondateur de Montpellier assure qu'il n'y aura aucun changement d'entraîneur, même en cas de mauvais résultat mercredi à la Mosson face à Lorient lors de la 16e journée de Ligue 1. "J'espère qu'il va prendre conscience de la situation. Mais je n'en suis pas sûr", poursuit-il.

Au printemps dernier, Louis Nicollin n'avait pas prolongé le contrat de René Girard (2009-2013), avec lequel il était en conflit larvé. Avant le terme de la saison passée, il avait opté pour Jean Fernandez, qui avait démissionné en janvier de son poste d'entraîneur à Nancy.