National ou L2 ? Luzenac va enfin savoir

  • A
  • A
National ou L2 ? Luzenac va enfin savoir
Les joueurs de Luzenac avaient fêté leur montée en L2 à la fin de la saison dernière. Ils attendent désormais la décision du Tribunal administratif de Toulouse.@ Maxppp
Partagez sur :

DERNIER APPEL - Le dernier espoir du club de foot ariégeois d'accéder à la L2 est un recours étudié mercredi par le tribunal administratif de Toulouse.

A trois jours seulement de la reprise de la Ligue 2 cuvée 2014-2015, le Luzenac Ariège Pyrénées ne sait toujours pas s’il évoluera en Ligue 2 ou en National. Après avoir validé sportivement sa montée, grâce à sa deuxième place au Championnat du National, la petite formation d’Ariège s’est vu interdire administrativement sa promotion par la DNCG – le gendarme financier du foot français – puis par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), ce dernier ayant livré un avis – consultatif – défavorable. Ultime recours pour le LAP, le tribunal administratif de Toulouse.

Incertitude et "délit de sale gueule". Une situation dont se seraient bien passés le club et les joueurs. "C’est très difficile à vivre, on joue avec l’avenir de familles, certains auront l’occasion de rebondir, d’autres pas. C’est tout une entreprise qui est menacée", rappelle au micro Europe 1 le défenseur Nicolas Dieuze, très investi dans le sauvetage du club. "C’est un délit de sale gueule, un délit de jeunesse, on n’a jamais fait partie de ce sérail-là. Ceux qui décident s’arrêtent à l’image d’un petit village de 650 habitants. Oui, tout est né de là-bas et on en est fiers", poursuit le joueur.

En attendant, Luzenac est absent du calendrier de L2 mais aussi de celui de National. "C’est ubuesque, on ne sait toujours pas dans quel championnat nous allons jouer. On n’existe pas", déplore Dieuze. Une réintégration de Luzenac par le tribunal administratif aurait une conséquence majeure : un championnat à 21 clubs, Châteauroux ayant de son côté été repêché après la rétrogradation de Valenciennes.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

APPEL - Luzenac, avis défavorable du CNOSF

PREMIÈRE - Vers une Ligue 2 à 21 clubs ?

MONTÉE INTERDITE - Luzenac interdit de Ligue 2

EXPLOIT - Luzenac accède à la Ligue 2

REPORTAGE - Luzenac, un village en Ligue 2