Monaco : le malaise Abidal

  • A
  • A
Monaco : le malaise Abidal
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOTBALL - Mécontent de n'avoir pas été retenu dans le groupe qui affrontait Lille, le défenseur a quitté le stade avant le match.

Y a-t-il un malaise Abidal à Monaco ? La question est posée depuis que le défenseur de l'ASM a décidé de manifester son mécontentement en quittant le stade avant le match contre Lille (1-1) alors que la coutume veut qu'un joueur non retenu reste en tribunes par solidarité avec ses coéquipiers.

Ranieri pas content. A l'issue de la rencontre, l'entraîneur italien a commenté de manière assez dure ce départ: "(Abidal?) C'est un choix sportif. S'il ne joue pas, c'est son problème. Pas le mien." "Il s'est entraîné tous les jours. Mais j'ai préféré un autre joueur. Il est rentré chez lui, à la maison. S'il y a un problème, je verrai avec le club. Je veux savoir pourquoi il est parti. Je pense qu'il peut jouer contre Lens (en Coupe de France mercredi). Mais on verra", a-t-il poursuivi.

Non retenu en équipe de France. L'international français peine à retrouver son niveau après sa greffe du foie le 10 avril 2013. Il n'a pas été retenu dans la dernière liste de Didier Deschamps et est devenu un joueur secondaire de Claudio Ranieri, après avoir beaucoup joué en début de saison. Il avait été hospitalisé pendant deux jours début mars. "J'ai eu une grippe et j'ai eu du mal à me soigner. Je ne peux pas prendre de paracétamol. C'est un peu particulier, surtout quand tu as été transplanté, tu ne dois pas prendre de risque au-dessus de 39 degrés" (de température), avait-il expliqué.