Match Ivry-Fontenay : 5 gardes à vue

  • Copié
avec AFP

Cinq jeunes âgés d'une vingtaine d'années, soupçonnés d'avoir pris part aux incidents qui ont émaillé une rencontre de football amateur entre Ivry-sur-Seine et Val-de-Fontenay dans le Val-de-Marne, le 2 juin, ont été interpellés et placés en garde à vue, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier confirmant une information du Parisien.fr.

Le 2 juin, une rixe avait éclaté entre plusieurs dizaines de jeunes gens lors de ce match de 1ère division départementale qui n'était pas classé comme à risques mais qui faisait l'objet d'un fort enjeu sportif puisqu'il devait décider de la montée en Excellence.  Rendus publics grâce à la diffusion sur le site internet du Parisien, d'une vidéo, ces affrontements avaient suscité une vive émotion dans les médias et l'univers du football amateur, en montrant à la 63e minute, l'envahissement du terrain par des jeunes armés de gazeuses, de bâtons, de battes de base-ball, d'une pelle et d'au moins un pistolet de paint-ball, provoquant l'interruption définitive de la rencontre. Cette rixe n'avait fait que des blessés très légers.

Mercredi, la sûreté territoriale du Val-de-Marne a procédé aux premières interpellations. Selon Le Parisien, il s'agit de quatre jeunes d'Ivry et un de Fontenay. A la suite de ces incidents, la commission de discipline du district du Val-de-Marne, a décidé mardi soir de donner match perdu aux deux équipes et a infligé une suspension de terrain de deux matchs fermes plus deux matchs avec sursis à l'équipe de l'US Ivry.