Mario Balotelli signe à Liverpool

  • A
  • A
Mario Balotelli signe à Liverpool
@ Capture www.liverpoolfc.com
Partagez sur :

TRANSFERT - L'attaquant italien a quitté l'AC Milan pour retourner en Angleterre, chez les Reds, cette fois.

Mario Balotelli jouera toujours en rouge cette saison, mais en Angleterre. L'attaquant italien a officiellement quitté l'AC Milan pour rejoindre Liverpool lundi, a annoncé le club anglais sur son site internet. En échange d'un chèque de 20 millions, les Reds se sont attachés les services du fantasque attaquant de 24 ans pour une "longue durée".

>> LIRE AUSSI - Balotelli est-il un grand joueur ?

9e recrue de l'été pour Liverpool. "Le joueur a finalisé son transfert de l'AC Milan à Liverpool après avoir passé la visite médicale et s'être mis contractuellement d'accord avec les Reds pour devenir leur 9e recrue de l'été", se félicite le club des bords de la Mersey sur son site. "Je suis très content d'être ici", se réjouit la recrue phare du vice-champion qui ne sera toutefois pas qualifiée dans la soirée pour le choc contre son ancien club Manchester City. "Liverpool est l'une des meilleures équipe d'Angleterre et elle pratique un très bon football".

Il remplacera Luis Suarez. "C'est une équipe à la fois bonne et jeune, c'est ce qui m'a décidé à venir", poursuit l'international italien aux 13 buts en 33 sélections, un maillot rouge dans les mains. Selon les médias britanniques, la durée de son contrat, sur laquelle son nouveau club n'a pas souhaité communiquer précisément, serait de quatre ans. Cette arrivée à sensation chez les Reds permet ainsi de contre-balancer le départ estival à Barcelone d'un autre enfant terrible du foot anglais, l'Uruguayen Luis Suarez.

"Super Mario" ne découvrira pas la Premier League. Joueur de Manchester City entre 2010 et janvier 2013, il a décroché en 2012 le titre de champion d'Angleterre. Formé à l'Inter, il était ensuite retourné en Italie, à l'AC Milan. En 18 mois en Lombardie, il a inscrit 30 buts en 54 matches.

Réputation d'être un joueur ingérable. Outre quelques réalisations particulièrement spectaculaires, l'Italien s'est également rendu célèbres pour ses prises de bec avec ses entraîneurs Jose Mourinho ou Roberto Mancini, des jets de fléchettes sur des partenaires, des pétards dans son appartement, quelques déboires au volant ou encore un T-Shirt "Why always me ?" (Pourquoi toujours moi ?). Ce joueur à la réputation d'ingérable se calmera-t-il dans la Mersey ?