Locminé frôle l'exploit face au PSG

  • A
  • A
Locminé frôle l'exploit face au PSG
@ MAXPPP
Partagez sur :

COUPE DE FRANCE - Les amateurs, battus 2-1, ont fait trembler jusqu'au bout le PSG.

Locminé, club de CFA2, l'équivalent de la cinquième division, a fait trembler le PSG jusqu'au bout, cédant dans le temps supplémentaire (90e+3) sur un but de la tête de Diego Lugano, dimanche, en 32es de finale de la Coupe de France (2-1). "Les dernières secondes sont tristes pour nous. Mais quelle fierté ! le public a été extraordinaire", a réagi à chaud sur Eurosport l'entraîneur de la Saint-Colomban Sportive de Locminé, après avoir serré la main de son homologue, Carlo Ancelotti.

Pastore débloque la situation

Pour sa première sortie en match officiel avec le club de la capitale, le technicien italien a pu se rendre compte du travail qu'il restait à accomplir. Face à une équipe de Locminé parfaitement organisée, le PSG a tardé à trouver la faille et aurait pu même être mené à la pause si le poteau n'avait pas sauvé Salvatore Sirigu à la 4e minute.

C'est finalement Javier Pastore, transparent jusque-là, qui ouvrir le score après un grand pont et une frappe contrée (53e). Les amateurs morbihannais sont revenus à hauteur après un penalty logique concédé par Mamadou Sakho et converti par l'excellent Abou Maïga (72e) mais n'ont pas réussi à tenir la prolongation qu'ils auraient sans doute mérité, au vue de leur performance de très haut niveau.