Ligue Europa : Lacazette libère Lyon

  • A
  • A
Ligue Europa : Lacazette libère Lyon
@ Reuters
Partagez sur :

DE JUSTESSE - Unique buteur de la rencontre, l'attaquant a permis à l'OL de se qualifier pour les 8es aux dépens d'Odessa (1-0). Cap sur Plzen !

Un but d'Alexandre Lacazette inscrit à dix minutes de la fin a permis à Lyon de se qualifier pour les 8es de finale de l'Europa league en s'imposant aux dépens du club ukrainien de Tchernomorets Odessa par 1 à 0, jeudi au stade de Gerland en 16e de finale retour. Les deux équipes s'étaient séparées sur un score de parité (0-0) à l'aller, il y a sept jours à Odessa. L'Olympique lyonnais affrontera, au tour suivant (13-20 mars), l'équipe tchèque de Viktoria Plzen, victorieuse des Ukrainiens du Shakhtar Donetsk (1-1, 2-1).

Odessa a contrôlé la rencontre. Lacazette a donné l'avantage à l'OL d'un tir enveloppé du pied droit après un service de Clément Grenier (80) alors que le Chornomorets évoluait à dix depuis l'exclusion d'Evgeniy Zubeiko après un second avertissement reçu pour une grosse faute sur Gueïda Fofana (76). Auparavant, l'équipe ukrainienne avait plutôt contrôlé la rencontre avec un très bon système défensif qui a longtemps neutralisé les attaques lyonnaises en réduisant les espaces. Ainsi, l'OL ne s'est créé que peu d'opportunités avant le but de Lacazette.

Odessa touche le poteau. Le gardien Yevhen Past s'interposait sur un coup franc de Grenier (17) avant que Fofana ne soit dangereux après un corner (30). Après la mi-temps, Past détournait encore un bon tir de Steed Malbranque (55). De son côté, le Tchernomorets Odessa aurait pu quand même ouvrir la marque sur une reprise de la tête de Markus Berger heurtant le poteau droit d'Anthony Lopes (52) lequel avait, en première période, arrêté un tir de Olexiy Gai (37).