Ligue des champions : un défenseur arrête deux penalties

  • A
  • A
Ligue des champions : un défenseur arrête deux penalties
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDÉO - Le club bulgare Ludogorets Razgrad s’est qualifié pour la phase de groupe aux tirs au but, malgré l’expulsion de son gardien.

L’INFO. C’est le genre de match qui devrait faire plaisir à Michel Platini. Le président de l’UEFA milite depuis plusieurs années pour que les “petits” clubs possèdent davantage de chances de se qualifier pour la Ligue des champions ? Ça tombe bien, le Ludogorets Razgrad participera à la phase de groupe de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Le club bulgare s’est qualifié mercredi en éliminant le Steaua Bucarest au bout de la séance de tirs au but. Et c’est un défenseur central qui a endossé le costume du héros, repoussant deux penalties après les prolongations.

>> LIRE AUSSI - Lille trop faible pour la Ligue des Champions

Le gardien expulsé à la 118e minute. Le gardien bulgare du Lugogorets, Vladislav Stoyanov, a en effet été expulsé à la 118e minute, après avoir accroché son adversaire Fernando Varela à l’entrée de la surface. C’est donc un défenseur de son équipe qui a dû enfiler les gants, avec succès. Sur le premier tir, Cosmin Moti est parti du bon côté et il est parvenu à stopper le cuir avec les gants :

Mais le défenseur central du dernier champion de Bulgarie ne s’est pas arrêté là, repoussant une deuxième tentative d’un joueur du Steaua Bucarest :

Tombeur de la Lazio Rome l'an passé. Fondé en juin 2001, le Ludogorets a été champion dès son accession dans l’élite, dix ans plus tard. La saison passée, le club situé au Nord-Est de la Bulgarie s’était hissé jusqu’en 8e de finale de la Ligue Europa pour la première fois de son histoire, éliminant notamment la Lazio Rome au passage. C’est finalement le Valence CF qui a mis fin au beau parcours européen du Ludogorets (0-3, 0-1). Cette année, l’équipe bulgare jouera dans la cour des grands, et pourrait bien en surprendre plus d’un dans les semaines à venir.

28.08 906x400 Ludogorets Cosmin Moti