Le PSG s'offre David Luiz, défenseur le plus cher du monde

  • A
  • A
Le PSG s'offre David Luiz, défenseur le plus cher du monde
@ REUTERS
Partagez sur :

MERCATO - Le club français a déboursé la somme de 49,5 millions d’euros pour s’attacher les services du Brésilien.

Alors que le marché estival des transferts n’ouvre ses portes qu’à partir du 10 juin prochain, le Paris Saint-Germain vient de réaliser son premier gros coup. Paris a en effet confirmé tard dans la soirée de vendredi soir "avoir trouvé un accord avec Chelsea" concernant le transfert du Brésilien David Luiz.



Plus cher que Thiago Silva ou Ferdinand. Arrivé en janvier 2011 en provenance du Benfica Lisbonne pour 25 millions d’euros, David Luiz a vu sa cote quasiment doubler en l’espace de deux ans et demi, puisque Paris a déboursé la modique somme de 49,5 millions d’euros (hors bonus) pour l’arracher à Chelsea.

Transfert qui fait de lui le défenseur le plus cher de l’histoire, devant l’Anglais Rio Ferdinand, recruté en 2002 par Manchester United en pour 46,8 millions d’euros. Le défenseur à la chevelure prononcée se permet même le luxe d’être plus cher que son compatriote et futur coéquipier Thiago Silva, qui avait pourtant été récupéré à prix d’or par Paris l’été dernier (47 millions d’euros).

Le 6e Brésilien au PSG. David Luiz, 27 ans, qui compte 34 sélections avec le Brésil, s’est réjoui sur les réseaux sociaux de cette nouvelle destination. Un autre Brésilien pourrait rejoindre la communauté auriverde parisienne (Maxwell, Marquinhos, Alex, Thiago Silva, Lucas Moura) puisque le défenseur du FC Barcelone Daniel Alves est également pressenti.



Jongler avec le fair-play financier. Le PSG, qui n’avait qu’une enveloppe de 60 millions d’euros pour recruter après les sanctions infligées par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, n’a plus une grande marge de manoeuvre pour son mercato d’été. A moins de vendre un ou deux éléments, sans toutefois augmenter sa proéminente masse salariale (231 millions d’euros). La partie de poker menteur avec l'UEFA ne fait que commencer.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

DÉBOUTÉ - Bruxelles rejette une plainte sur le fair-play financier

STATUFIÉ - Zlatan Ibrahimovic bientôt à Grévin

TRANSFERTS - Hazard, le premier souhait du PSG

FAIR-PLAY FINANCIER - Le PSG à l'amende