La Juve écrase l'AS Rome, son dernier rival

  • A
  • A
La Juve écrase l'AS Rome, son dernier rival
@ REUTERS
Partagez sur :

L'AS Roma a été battue 3-0, La Juventus se retrouve avec 8 points d'avance et lorgne déjà le Scudetto.

La Juventus a porté un coup dur au suspense en battant son dauphin l'AS Rome (3-0), qu'elle devance maintenant de 8 points après le sommet du championnat d'Italie, dimanche pour la 18e journée. La première défaite de la saison de la Roma lui coûte bien des illusions. Il sera difficile d'aller chercher la Juve, qui a signé elle sa dixième victoire d'affilée, exactement comme la "Louve" en début de saison, grâce à des buts d'Arturo Vidal (17), Leonardo Bonucci (48) et Mirko Vucinic sur penalty (77).

La meilleure attaque d'Italie a fait plier la meilleure défense, et la "Vielle Dame" a montré qu'elle maîtrisait mieux ses nerfs que la "Louve", qui a fini à neuf avec les exclusions de Daniele De Rossi et Leandro Castan à un quart d'heure de la fin du match.  La Juve, plus forte et plus expérimentée, s'est imposée en frappant aux moment clefs, au coeur de la domination romaine par Vidal, et en tout début de seconde période par Bonucci.

Antonio Conte a remporté sa partie d'échecs avec Rudi Garcia. La Juve a laissé à la Roma l'essentiel de la possession de balle dans les quarante premières minutes, et a encagé Gervinho, le poison romain. Privés d'espaces, la "Gazelle" n'a jamais été en mesure de placer une accélération.