La Coupe du monde 2022 se jouera en hiver

  • A
  • A
La Coupe du monde 2022 se jouera en hiver
La coupe du monde 2022 devrait avoir lieu"entre le 15 novembre et le 15 janvier au plus tard".@ REUTERS
Partagez sur :

PROGRAMMATION - Selon le secrétaire général de la Fifa, le Mondial 2022 se jouera entre le 15 novembre et le 15 janvier.

L'info. Le secrétaire général de la Fédération internationale de football (Fifa) Jérôme Valcke a déclaré que le Mondial 2022 au Qatar ne se déroulerait "pas en juin-juillet". Dans un entretien diffusé mercredi sur France Info, il a annoncé que la Coupe du monde aurait lieu probablement "entre le 15 novembre et le 15 janvier au plus tard".  

Décision officielle en décembre 2014. Cette déclaration du n°2 de la Fifa intervient alors que l'instance suprême du football a lancé en octobre une consultation sur les dates du Mondial 2022 au Qatar, où la chaleur est accablante l'été (près de 50°C), qui impliquera "toutes les parties concernées", joueurs, clubs, ligues, fédérations, sponsors, diffuseurs. Le choix définitif ne sera pas annoncé avant décembre 2014 lors d'un comité exécutif de la Fifa.

Stade-Qatar

© REUTERS

Éviter les fortes chaleurs. "Si vous jouez entre le 15 novembre et la fin du mois de décembre, c'est le moment où la météo est la plus favorable, où vous jouez à une température qui est équivalente à celle d'un printemps un peu chaud en Europe, à une température moyenne de 25 degrés. Donc c'est parfait pour jouer au football", a ajouté le dirigeant.

Un calendrier totalement bouleversé. Ce changement devrait poser de gros problèmes d'organisation dans les différents championnats nationaux. De même, les compétitions européennes ne pourront pas se jouer aux mêmes périodes en 2022.

sur le même sujet, sujet,

SCANDALE - Qatar, les esclaves du Mondial

AVEU - Le Mondial au Qatar, "une erreur"

RÉVÉLATION - Le Mondial au Qatar, un choix politique ?

ENQUÊTE - Le Qatar à la conquête du foot mondial