L'OM rate le coche, Nice puissance cinq

  • Copié
avec Reuters

L'Olympique de Marseille a manqué dimanche une occasion en or de dépasser le Paris Saint-Germain et de rejoindre Lyon en tête du classement en s'inclinant nettement sur la pelouse enneigée de Sochaux (3-1). Cette contre-performance laisse l'OM à la troisième place du classement au soir de la 20e journée de championnat avec 38 points, soit un de moins que le Paris Saint-Germain et trois longueurs de retard sur le leader lyonnais.

Un peu plus tôt dans la journée, Nice a réalisé une excellente opération en s'imposant 5-0 à domicile face à Valenciennes, s'adjugeant du même coup la cinquième place du classement de Ligue 1. Les hommes de Claude Puel, qui restaient en championnat sur une cinglante défaite face à Lyon avant la trêve, se sont imposés grâce à des buts signés Dario Cvitanich (45e et 79e), Renato Civelli (59e), Valentin Eysseric (64e) et Didier Digard (87e).

Un peu plus tôt dans la journée, Bastia est allé décrocher avec son nouveau gardien Mickaël Landreau sa deuxième victoire à l'extérieur de la saison à Reims (2-1), qui reste sur une douloureuse série de 12 matches sans victoire en Ligue 1. Grâce à ce succès au stade Auguste-Delaune, l'équipe corse remonte à la 13e place du classement, les Champenois pointant pour leur part au 16e rang, trois points devant le premier relégable, Sochaux.