L'OM peut remercier Gignac

  • A
  • A
L'OM peut remercier Gignac
L'attaquant de l'OM André-Pierre Gignac a inscrit son troisième but de la saison contre Guingamp.@ Maxppp
Partagez sur :

PREMIÈRE - L’Olympique de Marseille a signé sa première victoire de la saison en Ligue 1 contre Guingamp (0-1).

Il en faut peu pour être heureux. Et soulagé. C’est ce que Marcelo Bielsa a dû se dire au coup de sifflet final. Après deux résultats décevants contre Bastia (3-3) et Montpellier (0-2), l’entraîneur argentin a remporté avec Marseille son premier match de la saison, sur la pelouse de Guingamp (1-0).

Gignac buteur, sort sur civière. Une fois de plus Marcelo Bielsa a conservé son schéma tactique à trois défenseurs centraux, système qui n’avait pas convaincu les observateurs lors des deux précédentes sorties marseillaises en championnat. Si l’OM a connu encore quelques errements défensifs, le visage montré dans les 20 derniers mètres guingampais a été très intéressant, avec notamment Florian Thauvin et André-Pierre Gignac dans tous les bons coups.

Gignac qui a d’ailleurs débloqué la situation peu après le début de la seconde période, d’une belle demi-volée, sur un service de Dimitri Payet (46e, 0-1). Gignac heureux avec son troisième but de la saison après son doublé contre Bastia, puis malheureux après sa sortie sur civière en toute fin de rencontre. Si certains se montraient très inquiets après cette blessure, le Martégal souffrirait du pied selon les informations de Canal Plus.

La torsion de Gignac:



Malgré une dernière grosse frayeur pour les Marseillais, après un belle frappe de Lemaître sur la barre transversale de Steve Mandanda (80e), Marseille repart avec ses trois premiers points de la saison. A noter la première apparition de l’international marocain Abdelaziz Barrada, entré en lieu et place de Payet à l'heure de jeu. Avec ce précieux succès contre Guingamp, une habitude (voir le tweet ci-dessous), l’OM et  Bielsa se donnent donc de l’air. Au moins jusqu’au prochain match. Ce sera contre Nice, vendredi prochain.

L’OM à l’aise contre Guingamp :