L'OM au Vélodrome : Gaudin est "confiant"

  • A
  • A
L'OM au Vélodrome : Gaudin est "confiant"
Jean-Claude Gaudin
Partagez sur :

Le maire de Marseille se dit confiant sur les chances de voir l'Olympique de Marseille évoluer dans son stade.

Le désaccord entre l'OM et la Ville de Marseille durera-t-il encore longtemps ? Jean-Claude Gaudin, le maire de la cité phocéenne, s'est dit confiant pour voir ce problème d'argent se régler avant le premier match à domicile de l'OM contre Montpellier, prévu lors de la deuxième journée du championnat, dimanche 17 août.

>> LIRE AUSSI - L'OM refuse de jouer au Vélodrome

Un accord serait proche. "Un accord sera probablement trouvé d'ici la fin de la semaine", explique Jean-Claude Gaudin dans une interview à La Provence. "Je le conclurai avec Margarita Louis-Dreyfus (propriétaire de l'OM, ndlr) et Vincent Labrune (président du club)", ajoute-t-il. La Ville acceptera-t-elle de baisser le loyer de 8 millions d'euros annuel - 381.000 euros par match - réclamé au club pour la location d'un stade Vélodrome flambant neuf et couvert en vue de l'Euro 2016 ? "Vous comprendrez que les termes exacts de cet accord ne sont pas encore totalement finalisés", concède seulement l'édile dans les colonnes du quotidien régional.

"8 millions d'euros est un chiffre raisonnable"

"Pas le plus cher du monde". Toutefois, si le maire espère trouver rapidement une solution, il n'entend pas revoir la location à la baisse. "La chambre régionale des comptes, l'administration des Domaines, le conseil municipal (...) estiment que 8 millions d'euros est un chiffre raisonnable. Ce n'est pas le plus cher du monde", argue Jean-Claude Gaudin. Tout juste accepte-t-il d'envisager un loyer avec parts fixe et variable "comme cela s'est fait notamment à Lille".

>> LIRE AUSSI - Jean-Pierre Foucault hausse le ton

Il met la pression sur le club. En bon homme politique, le maire UMP de Marseille n'oublie pas, enfin, de mettre la pression sur le club, qui a aussi beaucoup à perdre dans cette histoire. "Ne croyez-vous pas qu'il serait un peu ridicule d'avoir fait ce stade remarquable, qui doit servir à l'Euro 2016 et perdurer pendant au moins 50 ans, pour qu'il ne soit pas utilisé par l'OM ?", s'interroge-t-il.

>> LIRE AUSSI - Le nouveau Vélodrome peut-il aider l'OM ?

Où se jouera OM-Montpellier ? Le match OM-Montpellier, que doit accueillir l'OM le 17 août se déroulera-t-il alors au stade Vélodrome ou à La Mosson, le stade de la ville héraultaise, comme l'a demandé l'OM ? "Je ne me détermine pas aujourd'hui, cela n'est pas de mon ressort", répond seulement le maire de Marseille, soucieux par ailleurs d'apaiser les relations avec les dirigeants du club, qu'il dit tenir en respect.