L'Atlético Madrid surclasse le Real

  • A
  • A
L'Atlético Madrid surclasse le Real
@ Pierre-Philippe MARCOU/AFP
Partagez sur :

CARTON - Le champion d'Espagne a pris le dessus sur le champion d'Europe sur le score sans appel de 4-0.

Antoine Griezmann a gagné son duel à distance face à Karim Benzema, samedi, sur la pelouse du stade Vicente-Calderon, lors du derby madrilène entre l'Atlético et le Real, lors de le la 22e journée de Liga. Dans le sillage du jeune international tricolore, les Colchoneros ont fait voler en éclats le défense du champion d'Europe en titre, balayé 4-0. L'ancien joueur de la Real Sociedad, intenable, a largement participé à la fête en martyrisant l'arrière-garde des Merengue et en inscrivant le troisième but, sur un reprise au second poteau devant... son compatriote Raphaël Varane.

Griezmann inscrit le but du 3-0 pour l'Atlético :

Le ciseau de Saul. Le but de Griezmann est venu enterrer les derniers espoirs du Real, dominé de bout en bout. Privés de cinq joueurs cadres (James Rodriguez, Sergio Ramos, Modric, Pepe et Marcelo), les Merengue ont rapidement été menés 2-0. Iker Casillas a d'abord commis une énorme erreur sur une frappe de Tiago (14e) avant d'assister impuissant à une reprise en ciseau de Saul sur un travail splendide de Siquiera sur le côté (2-0, 18e).

Saul signe un but en ciseau :

Ronaldo face à l'Atlético (960x640)

© D.Pozo/AFP

Ronaldo fantomatique. Le Real Madrid, finalement battu 4-0 après un dernier but de Mario Mandzukic (89e), n'y arrive décidément pas contre l'Atlético. Les Merengue ont concédé samedi leur quatrième défaite de la saison en six rencontres (4 défaites, 2 nuls) face à leur rival local, devenu sa bête noire. Cristiano Ronaldo, de retour de suspension, a été invisible et les joueurs de Carlo Ancelotti ont été une nouvelle fois "bougés" par une équipe très physiques (encore cinq cartons jaunes pour les Colchoneros).

Battu pour la troisième fois en 2015, le Real, qui avait aligné 22 victoires consécutives pour achever l'année civile 2014, voit son adversaire du jour revenir à quatre longueurs au classement la Liga. La course au titre est totalement relancée d'autant que le Barça, en déplacement dimanche sur la pelouse de l'Athletic Bilbao, aura l'occasion de revenir à un point seulement de son grand rival en cas de succès. La fin de saison sera chaude aussi de l'autre côté des Pyrénées...

>> LIRE AUSSI : Le Real Madrid recrute le Norvégien Oedegaard, 16 ans