Antoine Griezmann signe à l'Atletico Madrid

  • A
  • A
Antoine Griezmann signe à l'Atletico Madrid
Antoine Griezmann au brésil, lors du 8e de finale remporté contre le Nigéria (2-0).@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOTBALL - Le milieu français, auteur d'une belle Coupe du monde, s'est engagé avec le champion d'Espagne.

Antoine Griezmann file à Madrid. Le milieu de terrain français, en vue avec l'équipe de France lors de la Coupe du monde au Brésil, quitte la Real Sociedad pour rejoindre l'Atletico Madrid, champion d'Espagne et finaliste de la Ligue des champions. Le club madrilène l'a annoncé lundi sur son compte Twitter.



Un transfert à 30 millions d'euros ? Pour s'attacher les services du "jeune talent français" comme le qualifie le club dans son communiqué, l'Atletico aurait déboursé 30 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire, selon les informations de L'Equipe.

"Un très bon joueur". Pour achever de le convaincre, Diego Simeone était sorti de sa réserve dimanche, encensant le milieu de la Real Sociedad. "C'est un très bon joueur de foot qui a de la vitesse. Il pourrait nous apporter des solutions différentes sur le plan offensif", a commenté l'entraîneur argentin. Et des solutions, il va en avoir besoin. L'Atletico a en effet perdu Diego Costa, sa star, parti cet été à Chelsea. Arrivé à San-Sebastian à l'âge de 13 ans, Antoine Griezmann a intégré l'équipe première en 2009. Avec  elle, durant cinq saisons, il a disputé 202 matchs et inscrit 53 buts.