Foot : Paul Gascoigne a cru mourir

  • A
  • A
Foot : Paul Gascoigne a cru mourir
@ Reuters
Partagez sur :

Lors d'une cure de désintoxication aux Etats-Unis, l'ex-footballeur anglais s'est fait une frayeur.

gascoigne 930

© Reuters

L'ancien international anglais, Paul Gascoigne a cru sérieusement qu'il allait mourir le mois dernier aux Etats-Unis lors d'une cure de désintoxication destinée à soigner ses graves problèmes d'alcoolisme. L'ex-joueur de Newcastle, Tottenham, et de la Lazio, âgé aujourd'hui de 45 ans,  raconte dans une interview publiée dimanche dans The Sun avoir entendu ses médecins dire que sa mort était proche, juste avant qu'il ne sombre dans un coma pendant trois jours.

"J'ai vraiment pensé que c'était la fin pour moi. Il faut que cela m'inspire pour que cela ne se reproduise jamais. Je m'en suis sorti - de la mort. J'étais mort", explique "Gazza" dans les colonnes du journal britannique.

De retour en Grande-Bretagne après sa cure en Arizona, Gascoigne livre un témoignage poignant, celui d'un homme attaché à son lit, les pieds et poings liés, et qui demandait à tout prix à ses médecins de le remettre sur pied. "S'il vous plaît, sauvez-moi. Je ne veux pas mourir", leur a-t-il lancé un jour, juste avant qu'il n'entende l'un d'entre murmurer dans un couloir: "Celui-là, je crois qu'il ne s'en sortira pas".

"Des médecins qui ont passé leur carrière à soigner des alcooliques m'ont dit que ma cure de désintoxication était la pire qu'il avait jamais vue au cours de leur carrière", souligne Gascoigne, qui jure qu'il va se rendre de nouveau prochainement aux Alcooliques anonymes.