Foot : la Libye renonce à organiser la Coupe d'Afrique des nations 2017

  • A
  • A
Foot : la Libye renonce à organiser la Coupe d'Afrique des nations 2017
@ Reuters
Partagez sur :

Pour des raisons de sécurité, le Comité exécutif de la CAF choisira l'organisateur de la CAN-2017 "au cours de l'année 2015".

L’INFO. En raison d'une "situation sécuritaire instable", la Confédérations africaine de football (CAF) a annoncé samedi que la Lybie a renoncé à organiser la Coupe d'Afrique des nations en 2017. "Une délégation libyenne, conduite par le ministre de la Jeunesse et des Sports de Libye et comprenant le président de la Fédération libyenne de football, l'a signifié au président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou", lors d'une réunion vendredi au siège cairote de la CAF, a expliqué l'entité africaine.

Le remplaçant connu "au cours de l'année 2015". Avec ce désistement, la CAF a lancé un appel à candidatures à ses 54 fédérations membres, jusqu'au 30 septembre, et "sélectionnera un pays hôte possédant déjà l'essentiel des infrastructures et facilités requises (stades, terrains d'entraînement, hébergement, voies de communication...)", a-t-elle précisé. Le Comité exécutif de la CAF choisira l'organisateur de la CAN-2017 "au cours de l'année 2015". La Libye devait déjà organiser la CAN en 2013 mais l'avait laissée à l'Afrique du Sud après la révolution qui a mis fin au régime de Mouammar Kadhafi.