Foot : des applaudissements pour Mandela

  • A
  • A
Foot : des applaudissements pour Mandela
L'ancien président sud-africain Nelson Mandela est mort jeudi 5 décembre à 95 ans.
Partagez sur :

HOMMAGE - Un "moment Madiba" est prévu avant le coup d'envoi de chacune des rencontres pendant le Mondial des Clubs.

Un hommage à Nelson Mandela aura lieu avant tous les matches de la Coupe du monde des clubs qui démarre mercredi au Maroc. Le comité d'organisation de la Fédération internationale de football (Fifa) a prévu un "moment Madida" avant le coup d'envoi de chacune des rencontres, durant lequel les supporters seront conviés à applaudir dans le but de "transmettre le message d'espoir et d'amour de Mandela à travers le monde".

"Ce personnage extraordinaire, symbole d'espoir, de paix, de pardon et de réconciliation fit campagne inlassablement pour amener la joie de la Coupe du monde dans son pays, la première édition sur le continent africain", selon la Fifa. Les clubs engagés dans cette édition du Mondial qui se tiendra du 11 au 21 décembre sont le Raja Casablanca (MAR, pays hôte), Auckland City (NZL/Océanie),  Al Ahly (EGY, Afrique), le Bayern Munich (GER/Europe), l'Atletico Mineiro (BRA/Amsud), Monterrey (MEX/Amnord) et Guangzhou Evergrande (CHN/Asie).

sur le même sujet

RETOUR SUR - Revivez l'hommage à Mandela" url_id="250965">RETOUR SUR - Revivez l'hommage à Mandela

FOOT - Drogba et l'hommage interdit à Mandela " url_id="250897">FOOT - Drogba et l'hommage interdit à Mandela

ARCHIVES - Mandela " url_id="250181">ARCHIVES - Mandela "n’a jamais perdu espoir"

REPORTAGE - L’Afrique du Sud entre tristesse et célébration" url_id="250279">REPORTAGE - L’Afrique du Sud entre tristesse et célébration