Foot : City découpe Arsenal (6-3)

  • A
  • A
Foot : City découpe Arsenal (6-3)
Le Brésilien Fernandinho a marqué deux buts pour les Citizens.@ Reuters
Partagez sur :

Samedi, Manchester City a étrillé le leader du championnat anglais dans son antre de l’Etihad Stadium (6-3).

La meilleure défense du championnat anglais n’aura pas résisté longtemps aux coups de boutoirs de l’armada mancunienne. Manchester City a écrasé Arsenal lors de la 16ème journée du championnat anglais (6-3).



Le festival a commencé dès la 14ème minute avec une réalisation de l’Argentin Sergio Agüero pour l’équipe locale. Arsenal a réussi a revenir dans le match dès la 31ème minute grâce à l’Anglais Theo Walcott mais les macuniens se sont définitivement détachés dans le match avec des buts de l’Espagnol Alvaro Negredo et du Bresilien Fernandinho (39ème et 50ème).



David Silva (66ème), Fernandinho pour un doublé (88ème) et enfin Yaya Touré sur penalty (90ème) sont venus clore la marque pour les Citizens alors que Theo Walcott (63ème) et l’Allemand Mertesacker (90ème) avait tenté de relancer la machine pour les Gunners, malgré la défaite, toujours leaders du championnat.



Manchester City monte provisoirement sur la seconde marche du podium grâce à cette victoire en attendant l’autre choc de haut de tableau de cette journée de championnat qui oppose samedi Liverpool à Tottenham. Arsenal reste leader avec trois point d’avance.