Euro 2016 : la France avec le Portugal

  • A
  • A
Euro 2016 : la France avec le Portugal
@ REUTERS
Partagez sur :

TIRAGE - L'équipe de France est assurée d'être qualifiée puisqu'elle organise la compétition.

Les 54 équipes qui devaient être réparties en neuf groupes étaient fébriles, ce dimanche, le tirage au sort des qualificatifs de l'Euro 2016 de football a rendu son verdict à Nice. La France, organisatrice de la compétition, est sûre d'être qualifiée, mais, nouveauté, elle participe quand même à la compétition. Ses matchs contre le Portugal, la Serbie, l'Albanie, le Danemark et l'Arménie seront donc amicaux.



Ces qualificatifs, qui débuteront en septembre 2014, donneront l'occasion à de grandes équipes de se rencontrer. Dans le groupe D, l'Allemagne devra affronter son voisin polonais et son attaquant vedette Robert Lewandowski. La Russie et la Suède de Zlatan Ibrahimovic seront également opposés dans le groupe G.

L'Espagne, l'Angleterre et l'Italie, respectivement dans les groupes C, E et H, devraient avoir une campagne facile. Les groupes A (Pays-Bas, Turquie, République Tchèque), B (Bosnie, Israël, Belgique) et I (Portugal, Serbie, Danemark) sont plutôt ouverts.

Les deux meilleures équipes de chaque groupe seront directement qualifiées pour la compétition, comme le meilleur troisième. Les autres troisièmes s'affronteront dans des matchs de barrage pour la qualification.

sur le même sujet, sujet,

EURO - Mais pourquoi la France est-elle au tirage ?

EURO - "Une affaire qui marche bien"