Deschamps devrait refuser les Bleus

  • A
  • A
Deschamps devrait refuser les Bleus
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Deschamps aurait déjà dit non à Noël Le Graët, selon le bi-hebdomadaire France football.

Didier Deschamps, dont le départ de l'OM a été officialisé lundi, ne devrait pas reprendre en main l'équipe de France, annonce le bi-hebodmadaire France Football dans son édition de mardi. "Deschamps est parfaitement au courant de tous les problèmes internes et il a refusé le cadeau empoisonné tendu par Noël Le Graët (président de la FFF). En gros, l'équipe de France, avec son lot d'incertitudes et joueurs ingérables, ce n'était pas une opportunité si reluisante", écrit le bi-hebdomadaire. 

France Football explique par ailleurs que Deschamps ne se voyait pas succéder à Blanc, qui est un de ses amis, et qu'il souhaitait disposer d'un staff équivalent à celui de l'ancien sélectionneur. Par ailleurs, Deschamps dispose du même agent que Blanc, Jean-Pierre Bernès, qui gère également les intérêts de plusieurs internationaux français (Nasri, Ménez, Alou Diarra et Gourcuff notamment). La proximité de Blanc avec Bernès avait été source de frictions avec Le Graët. D'après France Football, Deschamps pourrait décider de ne pas entraîner cette saison.

Avec le refus probable de Deschamps, c'est Paul le Guen, breton comme Le Graët, qui fait désormais office de favori pour le poste de sélectionneur national.